Test du Tediber L’Incroyable Matelas Hybride

9/10

Note de la rédaction

Où acheter au meilleur prix ?
à partir de 520.00 € sur Tediber
POINTS POSITIFS
  • Conception hybride
  • Housse amovible et lavable en machine
  • Très bon soutien pour le dos
  • Confort général
  • Excellente indépendance de couchage
POINTS NÉGATIFS
  • Positionnement de ses poignées

Composition et entretien

9

Ce modèle se décline en 12 dimensions (70×10, 80×200, 90×190, 90×200, 120×190, 120×200, 140×190, 140×200, 160×190, 160×200, 180×200 et 200×200 cm) mais conserve pour chacun d’eux toujours une grosse épaisseur (27 cm). Nous avons pu tester le matelas Queen Size (160 x 200 cm).

Épaisseur du matelas Tediber Hybride

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un matelas hybride, c’est-à-dire que sa conception combine 750 ressorts ensachés de 12 cm avec des mousses haut de gamme (mousse d’accueil, mousse apesanteur et solde en mousse infatigable polyuréthane). Dès la première prise en main, on a tenu à souligner sa bonne qualité générale.

La mousse d’accueil de 3 cm se compose de graphène pour un accueil frais et moelleux. La mousse apesanteur comprend 3 zones de confort et s’adapte à toutes les morphologies. Enfin, le solde en mousse infatigable polyuréthane offre un soutien ferme et garantit une bonne durée de vie.

Couches de mousse du matelas Tediber Hybride

En ce qui concerne l’entretien, sa housse est entièrement amovible et peut être lavée en machine à 30°C, ce qui permet une meilleure durabilité et hygiène du matelas. Mais ce n’est pas tout : la housse est hypoallergénique, ce qui minimise le risque d’allergies. Lors du déballage, nous n’avons constaté aucune odeur chimique ou désagréable.

Avec un poids de 36,1 kg (pour le matelas Queen Size), il est toutefois assez lourd à déplacer. Heureusement, il compte 4 poignées, mais leur positionnement (sous le matelas) est un peu moins ergonomique selon nous, et nous aurions préféré des poignées latérales pour le faire pivoter sans difficultés.

Poids du matelas Tediber Hybride

Enfin, Tediber offre jusqu’à 100 nuits d’essai et une garantie de 10 ans sur ce produit. En plus, il est entièrement recyclable.

 

Soutien, fermeté et confort

9

Les ressorts et la mousse apesanteur offrent un soutien ferme, et un excellent maintien pour le dos. Nos tests du coude ont d’ailleurs montré qu’il reprenait instantanément sa forme initiale, ce qui indique qu’il n’est pas trop mou. Nous avons donc pu facilement changer de position durant la nuit.

En outre, nous n’avons pas su passer notre main entre le dos et la surface du matelas, et nous ne nous y sommes pas enfoncés, même lorsque nous étions couchés près des bords. Il n’est donc ni trop souple, ni trop ferme, et promet des réveils moins douloureux.

Au cours de notre test, nous l’avons trouvé confortable dans toutes les positions de sommeil, et particulièrement sur le dos et sur le ventre. Certains pourraient toutefois le trouver trop ferme en position latérale, mais nous n’avons pas relevé de gros soucis d’inconfort.

Il n’y a pas de face spécifique été/hiver. Là où le Tediber classique nous avait impressionnés, c’était par sa fraîcheur et sa respirabilité. Et bien que la marque met en avant les mêmes arguments pour cette version Hybride, la surface nous a parue légèrement moins fraîche au toucher, mais grâce à la housse en tissu composée de polyester et de fibres d’eucalyptus, elle développe tout de même une chaleur et une respirabilité tout à fait convaincante pour une température de sommeil optimale, en été comme en hiver.

 

Indépendance de couchage

9

Le Tediber Hybride procure également un rebond assez élevé avec ses ressorts. Ceux-ci sont indépendants pour mieux absorber les mouvements et offrir ainsi une excellente indépendance de couchage. C’est d’ailleurs la meilleure technologie pour supporter les mouvements de son partenaire.

Dès lors, si vous avez le sommeil léger et que votre partenaire bouge, vous n’êtes pas dérangés. Nous avons pu le prouver à travers nos tests avec le verre d’eau qui ne bougeait que très peu lorsqu’on se remuait à côté ou qu’on laissait tomber le Slam Ball à grande hauteur.

9/10

Note de la rédaction

Où acheter au meilleur prix ?
à partir de 520.00 € sur Tediber
POINTS POSITIFS
  • Conception hybride
  • Housse amovible et lavable en machine
  • Très bon soutien pour le dos
  • Confort général
  • Excellente indépendance de couchage
POINTS NÉGATIFS
  • Positionnement de ses poignées