Test du matelas Morphea Jade Premium

8/10

Note de la rédaction

Où acheter au meilleur prix ?
à partir de 350.00 € sur Morphea
POINTS POSITIFS
  • Composition saine
  • Confort dans toutes les positions
  • 7 zones de soutien
  • Structure aérée et fraîche
POINTS NÉGATIFS
  • Tissu non amovible et non lavable en machine

Composition et entretien

8

Disponible dans 9 dimensions (70×190, 80×200, 90×190, 90×200, 120×190, 140×190, 140×200, 160×200, 180×200 cm), ce matelas propose une épaisseur assez généreuse de 25 cm.

Morphea Jade Premium

La marque française opte pour une conception hybride avec une combinaison de multiples couches de mousse et de ressorts ensachés. On retrouve ainsi une mousse à mémoire de forme, une mousse Comfort Feel, une mousse alvéolée ventilée, une mousse de soutien et de résistance, une mousse de renfort, 800 ressorts ensachés de 20 cm indépendants et un tissu hautement respirant 3D.

Fermeté du Morphea Jade Premium

Ce tissu matelassé anti-bouloche de 400 g/m² est hypoallergénique et assez doux au toucher, mais il ne peut pas être retiré pour un lavage en machine. C’est donc un mauvais point en termes d’entretien et nous vous conseillons dès lors de vous munir d’un protège-matelas. 

Niveau certifications, ce matelas suit les normes du label SANITIZED, signifiant qu’il est antibactérien et anti-acarien. Mais ce n’est pas tout : il est aussi certifié ISO, Oeko Tex et certiPur-US, ce qui indique qu’il affiche une excellente qualité, qu’il respecte l’environnement et qu’il n’intègre pas de produits nocifs pour la santé. Nous n’avons pas non plus constaté d’odeur désagréable au déballage. 

Fermeté du Morphea Jade Premium

Notez qu’il pèse 33 kg avec des dimensions de 160 x 200 cm, et même si ce n’est pas simple à déplacer, vous pouvez heureusement compter sur ses 4 poignées latérales (2 de chaque côté).

Épaisseur du Morphea Jade Premium

 

Soutien, fermeté et confort

9

Il présente 7 zones de soutien pour s’adapter à chaque morphologie et bénéficier d’un maintien efficace de la colonne vertébrale avec une bonne répartition de la pression du corps.

Position dos sur le Morphea Jade Premium

De nature mi-ferme, le Jade Premium offre un accueil intermédiaire. Lors de notre test, nous ne l’avons d’ailleurs trouvé ni trop mou, ni trop ferme puisqu’à la fois, nous n’avions pas l’impression de nous y enfoncer, mais il ne nous était pas non plus possible d’y mettre notre main entre le matelas et notre dos. Après notre test du coude, il a également repris immédiatement sa position initiale et nous ne nous sommes pas trop enfoncés près des bords.

Position ventre sur le Morphea Jade Premium

Dès lors, il est plutôt confortable en position latérale et lorsqu’on est sur le dos, mais nous l’avons davantage apprécié sur le ventre. Par ailleurs, ceux qui ont le sommeil agité n’auront pas de difficultés à changer de position durant la nuit.

Position côté sur le Morphea Jade Premium

La technologie thermorégulatrice permet un sommeil aéré et une température optimale à n’importe quelle saison. Effectivement, durant notre test, nous l’avons trouvé frais et respirant, ce qui a amélioré notre qualité de sommeil.

 

Indépendance de couchage

7

Les ressorts ensachés donnent un rebond plus important, et nous avons placé un verre d’eau à différents endroits afin de vérifier l’impact de chaque mouvement sur la zone opposée du matelas. Le verre a tendance à bouger un petit peu mais ne se renverse pas, que l’on sautille sur le matelas ou que l’on laisse tomber un Slam Ball de 4 kg. 

Indépendance de couchage du Morphea Jade Premium

Si maintenant, on se place à côté d’un partenaire qui se remue régulièrement, on ressent légèrement ses mouvements. L’indépendance de couchage est dès lors satisfaisante, mais pourrait être encore meilleure à nos yeux. 

 

8/10

Note de la rédaction

Où acheter au meilleur prix ?
à partir de 350.00 € sur Morphea
POINTS POSITIFS
  • Composition saine
  • Confort dans toutes les positions
  • 7 zones de soutien
  • Structure aérée et fraîche
POINTS NÉGATIFS
  • Tissu non amovible et non lavable en machine