Test du matelas Mello Relax

9/10

Note de la rédaction

Où acheter au meilleur prix ?
à partir de 419.00 € sur Mello
POINTS POSITIFS
  • Excellente qualité de conception
  • Simplicité d’entretien et de nettoyage
  • Accueil moelleux et confortable dans toutes les positions
  • Bonne indépendance de couchage
POINTS NÉGATIFS
  • Poignées fragiles et mal positionnées
  • Moins adapté aux personnes plus corpulentes

Composition et entretien

9

Fabriqué en France, ce matelas est disponible dans les 7 dimensions suivantes : 80×200, 90×190, 140×190, 140×200, 160×200 et 180×200 cm). Nous avons pu tester le matelas Queen Size (160×200 cm). Pour chaque dimension, l’épaisseur reste inchangée : 25 cm.

Épaisseur du matelas Mello Relax

Composé de 3 couches de mousse différentes haute densité et labellisées Oeko-Tex (sans procduits nocifs), il affiche une excellente qualité générale et est naturellement anti-acarien et anti-bactérien. Il comprend une mousse AirMello (40 kg/m3) de 3,5 cm d’épaisseur, une mousse à mémoire de forme MelloCell (50 kg/m3) de 5 cm d’épaisseur et une base de soutien (30 kg/m3) de 15 cm d’épaisseur.

La mousse AirMello a des propriétés respirantes grâce à ses cellules ouvertes chargées de conserver une bonne température de sommeil et un accueil moelleux. La mousse à mémoire de forme MelloCell s’adapte à votre morphologie, soulage le corps et offre une bonne indépendance de couchage en absorbant les mouvements. Enfin, comme son nom l’indique, la base de soutien apporte le soutien nécessaire au corps.

Fermeté du matelas Mello Relax

Au-dessus de ces couches de mousse, la housse en polyester est douce et hypoallergénique, ce qui convient aux peaux sensibles. En plus, elle est antidérapante et reste donc bien en place sur les sommiers. Enfin, elle peut être retirée et lavée en machine à 40°C, ce qui favorise une meilleure hygiène et donc, une meilleure durabilité du matelas.

Avec un poids de 35 kg (pour le matelas 160×200 cm), il est toutefois assez difficile à déplacer et à faire pivoter. Il y a 4 poignées sous le matelas, mais leur positionnement ne facilite pas vraiment le déplacement du matelas (contrairement aux poignées latérales), et nous les avons trouvées assez fragiles.

Poids du matelas Mello Relax

Petit bonus : Mello offre 100 nuits d’essai avec une politique de livraison et retour gratuits. Vous disposez également d’une garantie de 10 ans sur ce produit, et on apprécie l’éco-responsabilité de la marque.

 

Soutien, fermeté et confort

8

Annoncé comme mi-ferme (6-7/10), il propose un accueil moelleux et un soutien équilibré à votre corps pour lutter contre les douleurs dorsales et soutenir votre colonne vertébrale. Notre test du coude a montré qu’il reprenait petit à petit mais tout de même rapidement sa forme initiale, ce qui indique qu’il est souple mais qu’il apporte quand même du soutien au dos. En effet, on ne sait pas glisser notre main entre notre dos et le matelas.

Durant notre test, nous l’avons trouvé hyper confortable dans toutes les positions de sommeil, et davantage sur le ventre et en position latérale. Bien épais, il est enveloppant et offre un accueil agréable qui tend plutôt vers le moelleux selon nous.

Sur les bords du matelas, nous nous sommes légèrement enfoncés, et même ailleurs, mais c’est le principe de la mousse à mémoire de forme, et même s’il n’est pas hyper dynamique, nous avons tout de même pu changer de position sans grandes difficultés.

Test de la fermeté près des bords sur le matelas Mello Relax

Malgré tout, les individus plus corpulents risquent de s’y enfoncer davantage et de manquer de soutien pour leur dos.

En outre, sa surface est plutôt douce au toucher, et la chaleur qui s’en dégage est relativement normale à légèrement respirante pour laisser l’air circuler, même si d’autres matelas conviennent mieux à ceux qui transpirent beaucoup.

Les différentes couches de mousse du matelas Mello Relax

 

Indépendance de couchage

9

L’un des aspects que nous avons également approuvé dans le Mello Relax, c’est sa grande indépendance de couchage. En effet, on ne sent presque pas notre partenaire bouger, si ce n’est légèrement vers le centre du matelas, mais rien qui pourrait gêner notre sommeil.

D’ailleurs, nos tests avec le verre d’eau et le Slam Ball qu’on laissait tomber à diverses hauteurs ont pu le démontrer puisque le verre d’eau ne bougeait pas d’un poil. Ceci est en grande partie dû au faible rebond qui ne génère pas d’effet ressort. Néanmoins, lorsqu’on bouge près des bords, on constate un léger grincement du matelas.

Conclusion

9/10

En bref, le Mello Relax présente un excellent rapport qualité/prix. Ses matières et ses finitions saines et qualitatives conviennent aux peaux sensibles et s’entretiennent facilement grâce à sa housse amovible. En plus, ses 3 couches de mousse offrent un accueil moelleux et hyper confortable dans n’importe quelle position de sommeil. C’est une option à envisager si vous avez un partenaire qui se remue beaucoup la nuit, mais nous le recommandons moins aux personnes très corpulentes qui pourraient s’y enfoncer.
POINTS POSITIFS
  • Excellente qualité de conception
  • Simplicité d’entretien et de nettoyage
  • Accueil moelleux et confortable dans toutes les positions
  • Bonne indépendance de couchage
POINTS NÉGATIFS
  • Poignées fragiles et mal positionnées
  • Moins adapté aux personnes plus corpulentes
Où acheter au meilleur prix ?
à partir de 419.00 € sur Mello