Test du Surmatelas Premium d’Emma

9/10

Note de la rédaction

Où acheter au meilleur prix ?
à partir de 399.00 € sur Emma
POINTS POSITIFS
  • Excellent confort dans toutes les positions de sommeil
  • Indépendance de couchage parfaite
  • Qualité de conception supérieure
  • Facilité d’entretien et de nettoyage
  • Bonne aération
POINTS NÉGATIFS
  • Poids élevé
  • Absence de poignées et de sangles élastiques
  • Prix élevé

Composition et entretien

9

Ce modèle se décline en 7 dimensions : 80×200, 90×200, 140×190, 140×200, 160×200 (modèle de test), 180×200 et 200×200 cm.

Son épaisseur est de 8 cm dans toutes les configurations. Faites attention, car cette large épaisseur est à prendre en compte pour placer vos draps de lit.

Emma Surmatelas Premium

Certifié par le label Oeko-Tex, ce surmatelas ne contient pas de substances nocives dans sa composition. Il superpose 2 couches de mousse (une mousse ThermoSync et une mousse froide HRX) qui sont enveloppées dans une housse composée de 98% de polyester et de 2% d’élasthanne.

Selon la marque, il est réversible, mais un seul des côtés est thermorégulant. Ça n’a donc pas beaucoup de sens de retourner le surmatelas, d’autant plus que l’autre côté est moins agréable au toucher.

Emma Surmatelas Premium

Nous avons beaucoup apprécié son excellente qualité de conception. Pour l’entretien, sa housse est amovible et lavable en machine à 60°, ce qui permet d’éliminer les taches et acariens. Il est donc à la fois hygiénique et durable.

Par contre, pour un surmatelas, il est un peu lourd, pesant 15,45 kg en format 160×200 cm, ce qui le rend plus difficile à déplacer ou à pivoter, surtout en l’absence de poignée. Cela dit, ça reste un détail.

L’Emma Surmatelas Premium s’installe très facilement, puisqu’il suffit de le poser sur le matelas. Il n’y a pas de sangle élastique, mais la base antidérapante et le drap de lit empêchent tout glissement éventuel sur le matelas. Durant nos tests, malgré nos mouvements, il a toujours bien tenu en place.

Enfin, sachez que la marque offre 30 nuits d’essai et 2 ans de garantie. La livraison et le retour sont également gratuits.

 

Soutien, fermeté et confort

9

Comme nos tests du coude l’ont démontré, le surmatelas offre un accueil assez moelleux tout en procurant suffisamment de soutien au dos et au corps.

Emma Surmatelas Premium

La mousse froide répartit correctement les points de pression et assure un grand confort dans toutes les positions de sommeil, que vous dormiez sur le ventre, le dos ou sur le côté. En plus, nous n’avons éprouvé aucune difficulté pour changer de position en pleine nuit.

Par ailleurs, il se déforme juste assez pour s’adapter au corps tout en résistant à l’enfoncement, même lorsque vous vous trouvez près des bords.

Emma Surmatelas Premium

La mousse ThermoSync assure quant à elle une bonne régulation de la température corporelle. Elle absorbe la chaleur du corps et favorise les nuits au sec.

 

Indépendance de couchage

10

Pour ce surmatelas, Emma met en avant l’indépendance de couchage, et durant nos tests, nous n’avons eu aucun reproche à formuler de ce côté tant le rebond est faible.

Nous avons laissé tomber un kettlebell à plusieurs endroits du matelas, et le verre d’eau situé sur l’autre moitié du matelas n’a quasiment pas bougé. 

Nous avons fait le même constat quand nous avons sauté à différents endroits du matelas, d’abord seul, puis avec notre partenaire. 

Globalement, nous n’avons pas ressenti le moindre mouvement en plein sommeil. Ça en fait donc un modèle idéal pour ceux qui remuent beaucoup durant la nuit.

Conclusion

9/10

Malgré son prix élevé, il est vrai que ce surmatelas améliore considérablement le confort des matelas ou des canapés-lits trop durs.

Initialement conçu pour les personnes souffrant de douleurs dorsales, il répond bien à leurs besoins en offrant une indépendance de couchage irréprochable. Sa facilité d’entretien et sa bonne respirabilité améliorent aussi sa durabilité.

POINTS POSITIFS
  • Excellent confort dans toutes les positions de sommeil
  • Indépendance de couchage parfaite
  • Qualité de conception supérieure
  • Facilité d’entretien et de nettoyage
  • Bonne aération
POINTS NÉGATIFS
  • Poids élevé
  • Absence de poignées et de sangles élastiques
  • Prix élevé
Où acheter au meilleur prix ?
à partir de 399.00 € sur Emma